Le Mob Hotel de Cannes : Un séjour engagé et conscient

Après des succès à Saint-Ouen et Lyon, Cyril Aouizerate ouvre son nouvel hôtel sur la Riviera. Éloigné des strass du fameux festival, cet établissement incarne son engagement pour l’écologie sociale. Aouizerate privilégie toujours le respect de l’environnement, de la culture et de l’humain, offrant une expérience unique et durable.

Luxe, engagement écologique et innovation sociale au rendez-vous !

Cyril Aouizerate, convaincu que ces valeurs peuvent coexister harmonieusement, a inauguré ce 4 étoiles le 19 juillet dernier. Avec 43 suites spacieuses (de 30 à 86 m²), ce nouvel établissement poursuit l’engagement de l’hôtelier pour une hôtellerie responsable et à faible impact environnemental, déjà mise en œuvre à Saint-Ouen et Lyon Confluence.

En collaboration avec Michel Reybier, Cyril Aouizerate a transformé une ancienne résidence en conservant et restaurant au maximum l’existant. Les meubles sur mesure, fabriqués à partir de matières brutes et naturelles comme le bois, illustrent cet engagement.

Les chambres du Mob Hotel sont conçues pour être des havres de paix et d’apaisement. « Les chambres offrent un sentiment de fraîcheur et d’âme, grâce à des meubles réalisés par nos artisans partenaires depuis près de dix ans. C’est cette collaboration qui donne à nos chambres leur sincérité et leur authenticité », précise Cyril Aouizerate.

Avec cette nouvelle ouverture, Cyril Aouizerate démontre une fois de plus qu’il est possible de conjuguer luxe, écologie et innovation sociale dans le secteur hôtelier.

Peinture thermique, ventilateurs, restaurant bio

Une attention particulière se porte aux façades, avec l’utilisation d’une peinture thermique blanche qui lutte contre les températures des mois d’été. Les rideaux sur les grandes terrasses minimisent l’impact direct du soleil. Les chambres sont dotées de ventilateurs à larges pales en bois, pour éviter le plus possible l’usage de la climatisation.

Il propose une épicerie Biocoop et une boutique Patagonia dédiée à l’univers du voyage, ainsi que des bornes de recharge électriques dans le parking.

ALLER PLUS LOIN :