Un resort de luxe autonome en énergie va voir le jour en Grèce

Grivalia Hospitality, une société d’investissement de renom dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, a récemment annoncé son intention de développer le premier complexe de luxe autonome en énergie en Grèce.

Le nouvel hôtel de loisirs et de bien-être durable sera situé à Megalonissos, la plus grande île du complexe Petalia, dans la partie sud du golfe d’Eubée, en Grèce centrale.

Le complexe couvrira tous ses besoins en énergie soit directement par son propre réseau d’énergie solaire, soit par un système de comptage net, ce qui en fait l’un des pionniers du secteur.

En outre, le complexe sera doté de toutes les infrastructures vertes nécessaires, comme un système d’approvisionnement en eau et d’irrigation, une unité de dessalement, un système de protection contre les incendies, un réseau d’éclairage économe en énergie et un quai pour bateaux, entre autres.

Le resort vert comprendra un hôtel de luxe, des restaurants, des espaces de fitness et de bien-être, ainsi qu’un club de plage, le tout offrant une large gamme de services à ses hôtes grecs et internationaux. En outre, la création d’un ensemble de résidences de luxe de marque est prévue.

Lire l’article complet sur : https://hospitality-on.com/fr/rse/un-resort-de-luxe-autonome-en-energie-va-voir-le-jour-en-grece