Après sa première étude, le SHe Travel Club présente les résultats d’un nouveau sondage sur le tourisme durable et la façon dont les femmes souhaitent y contribuer. Le premier et unique label hôtelier qui améliore le voyage au féminin, s’impose ainsi comme une véritable source d’informations. Son décryptage des tendances et ses recommandations concrètes permettent aux hôteliers d’adapter leurs offres à cette clientèle spécifique.
En complément de ses audits et de ses recommandations concrètes, le SHe Travel Club réalise des études régulières. Son objectif ? Aider les hôtels à adapter leurs offres à la clientèle féminine qui représente 64% des voyageurs et 54% des voyageurs d’affaires [1].
A l’occasion d’un événement organisé à l’hôtel Kimpton St Honoré Paris, la start up a présenté les résultats d’une nouvelle étude montrant comment les femmes concilient voyage et tourisme durable.
67% des femmes interrogées se disent sensibles à la démarche environnementale des hôtels où elles séjournent. Pour autant, seules 10% la considèrent comme étant indispensable pour réserver.
Parmi leurs 5 priorités et préconisations :
- Elles sont en attente de menus avec un maximum de produits locaux et de saison. 89% souhaiteraient pouvoir également commander au préalable pour éviter le gaspillage des buffets à volonté.
- Elles souhaitent pouvoir accéder à des solutions de recyclage dans les parties communes et les chambres.
- Elles en appellent à limiter la consommation d’eau et de plastique avec plus de fontaines à eau disponibles.
- Elles sont favorables à de plus grands contenants dans la salle de bain.
- Elles aimeraient plus de vélos pour se déplacer.
Autre tendance intéressante à prendre en compte par les professionnels du secteur et les entreprises pour la mobilité de leurs salariées : 41% se disent favorables au “bleisure”2, ou comment optimiser et prolonger un déplacement professionnel à titre personnel.