RSE : Okko Hotels devient une société à mission

Le 30 mars dernier, le groupe OKKO HOTELS a inscrit la société à mission dans ses statuts juridiques. A travers cette démarche volontaire l’engageant juridiquement, Okko Hotels renforce ses engagements sur les problématiques environnementales et sociétales.

La raison d’être du groupe

« Convaincus qu’il nous appartient de réconcilier l’hôtellerie avec son environnement écologique et social, nous nous sommes donnés pour mission de concevoir des lieux qui font rimer hospitalité haut de gamme et sobriété écologique. Aussi, nous nous attachons à imaginer une expérience hôtelière à impact neutre, voire positif, portée par une stratégie d’entreprise aussi attentive à ses clients qu’à ses collaborateurs. Enfin, sur cette trajectoire de progrès, nous prenons le parti d’une pédagogie positive et d’une approche coopérative pour emmener l’ensemble de nos parties prenantes. »

Cela se concrétise par une mission qui se traduit par des objectifs précis à atteindre chaque année. Ceux-ci sont contrôlés par un organisme externe et se fondent sur quatre grands piliers :

  1. PRENDRE SOIN de ses hôtes, comme de ses équipes, en créant des lieux de vie généreux, attentifs au bien-être de chacun et écologiquement sobres. 
  2. RESPECTER LES TERRITOIRES d’implantation et l’authenticité d’expérience et de produits qu’ils proposent, tout en contribuant au dynamisme économique local. 
  3. Choisir constamment avec ses partenaires et fournisseurs les SOLUTIONS les plus VERTUEUSES possibles. 
  4. Inciter chacun à adopter un mode de vie à IMPACT ENVIRONNEMENTAL le plus neutre possible, progressivement positif. 

Okko Hotels compte 13 hôtels et 250 collaborateurs. Une nouvelle adresse, Okko Hotels Paris Rosa Parks, doit ouvrir courant juin dans le 19e arrondissement de la capitale.

« J’étais persuadée que même en 4*, il était nécessaire de commencer à avoir de vrai parti-pris qui iraient dans le sens d’une hôtellerie plus sobre d’un point de vue environnemental », a commenté Solenne Ojea-Devys. « Devenir société à mission aujourd’hui est un excellent moyen de remettre en avant ces convictions qui ont été les nôtres à la création de la société et qui doivent prendre une place centrale dans la stratégie de l’entreprise demain ».

Lire l’article complet sur : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/19800-article/okko-hotels-devient-la-premiere-marque-hoteliere-societe-a-mission