Repris par Accor, Paris Society veut développer ses lieux branchés dans le monde

Le groupe hôtelier monte à 100 % du capital du roi des lieux festifs dans des cadres exceptionnels. Une aventure entrepreneuriale pour laquelle Sébastien Bazin et Laurent de Gourcuff, qui restera aux manettes, partagent la même vision.

Paris Society, ce sont des restaurants avec vue imprenable comme Girafe face à la Tour Eiffel, des guinguettes branchées comme Le Bal de la Marine ou le Flow, des clubs réputés tels Raspoutine ou Chez Castel, des lieux événementiels raffinés à l’instar de L’Orangerie de Roland-Garros ou des salons de ParisLongchamp, et bientôt des hôtels incroyables, de l’Abbaye des Vaux de Cernay à la Citadelle Vauban de Belle-Ile. Autrement dit, c’est une pépite sur laquelle Accor met la main, en passant de 38 % à 100 % du capital.

« Cela va nous permettre d’accélérer notre développement mais tous les dirigeants restent en place, moi le premier, et pour de longues années, contrairement à ce qui se passe généralement. On ne change pas une équipe qui gagne : Accor et Paris Society ont le même type d’ADN », explique Laurent de Gourcuff , fondateur en 2008 de ce groupe festif qui emploie 3.000 personnes et dont le chiffre d’affaires devrait atteindre 250 millions d’euros cette année et l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) 30 millions.

Lire l’article complet sur : https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/repris-par-accor-paris-society-veut-developper-ses-lieux-branches-dans-le-monde-1879656