OpenAI permet désormais de créer des chatbots personnalisés boostés à l’IA générative

OpenAI

Lors de sa première conférence dédiée aux développeurs, OpenAI a annoncé le lancement des « GPT » qui permettent aux utilisateurs de créer des versions personnalisées de ChatGPT sur n’importe quel sujet.

Comme toute grande entreprise technologique qui se respecte, OpenAI a donné sa première conférence dédiée aux développeurs en ce début de semaine. Ces conférences sont l’occasion de présenter les nouveautés. Parmi les annonces, Sam Altman, CEO d’OpenAI, a annoncé le lancement des « GPT ».

Ces versions personnalisées de ChatGPT permettent de créer un chatbot sur n’importe quel sujet. « Les GPT peuvent vous aider à apprendre les règles de n’importe quel jeu de société, à enseigner les mathématiques à vos enfants ou à concevoir des autocollants. », écrit OpenAI sur son blog. Cette nouvelle fonctionnalité s’adresse aux professionnels comme au grand public. Dans le domaine du voyage, il est possible de créer un chatbot qui donne des idées de destination, qui aide à organiser un séjour, qui renseigne des clients sur les modalités de remboursement, etc. Ce genre de chatbots existent déjà dans le secteur, mais la nouveauté est qu’ils seront boostés à l’intelligence artificielle générative. Leur conception est également plus simple. L’entreprise précise qu’aucune connaissance en codage n’est nécessaire.

Pour créer ce chatbot personnalisé, il faut d’abord posséder un compte payant sur ChatGPT. Il suffit ensuite d’entamer une conversation avec l’intelligence artificielle afin de lui donner des instructions et des connaissances supplémentaires et de choisir les actions que le chatbot peut réaliser, comme rechercher sur le web, créer des images ou analyser des données. Il est possible de connecter une ou plusieurs API au GPT. Comme avec les plugins, cela permet d’intégrer des données externes.

Lire l’article complet sur : https://www.tom.travel/2023/11/08/openai-permet-desormais-de-creer-des-chatbots-personnalises-boostes-a-lia-generative/