NUMA, leader Européen d’appartements-boutiques entièrement numérisés, annonce son arrivée en France pour 2023

NUMA Group, le principal opérateur européen d’appartements-boutiques entièrement numérisés, et développeur de technologies, annonce aujourd’hui poursuivre ses plans d’expansion paneuropéens.

Parmi les acteurs à la croissance la plus rapide du secteur de l’hôtellerie, le groupe a ajouté le Portugal, la Scandinavie et le Benelux en 2022 à son actif, comptant désormais huit pays à son portefeuille. En 2023, c’est la France, et plus particulièrement Paris, que NUMA aura le plaisir de compter parmi ses emplacements de sélection. Avec une occupation constante de plus de 87 % de ses 3 000 hébergements touristiques dans un total de huit pays européens, l’entreprise affiche des performances bien supérieures à la moyenne. En 2022, le RevPAR net moyen (revenu par chambre disponible) du portefeuille NUMA était de 100 EUR. Le taux de réservation directe était supérieur à 30 %, ce qui renforce l’indépendance de NUMA.

Des investissements continus

En 2022, le groupe NUMA a reçu 45 millions de dollars en nouveaux capitaux. En collaboration avec LaSalle Investment Management, NUMA a lancé une stratégie de portefeuille d’hôtels urbains paneuropéens d’une valeur de 500 millions d’euros. Ce partenariat stratégique vise l’acquisition, le redéveloppement et l’exploitation d’offres d’accueil modernes, telles que des appartements de charme de courts et longs séjours, ainsi que des projets de conversion.

Christian Gaiser, PDG du groupe NUMA, explique : Nous observons que l’institutionnalisation du segment des appartements touristiques progresse clairement. Alors que l’industrie hôtelière classique a été sévèrement touchée par la pandémie, nous avons pu continuer à développer notre activité et gagner des parts de marché supplémentaires. Les performances de NUMA sont très attrayantes pour les investisseurs professionnels. Christian Gaiser ajoute : Nous avons réussi à convaincre de nouveaux investisseurs de NUMA grâce à ses performances exceptionnelles. Entre-temps, en plus de notre investisseur principal DN Capital et des investisseurs principaux co-lead tels que SORAVIA ; Cherry Ventures, Scope Hanson et Kreos Capital sont à bord et accélèrent notre croissance.

Lire l’article complet sur : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/18681-article/numa-leader-europeen-d-appartements-boutiques-entierement-numerises-annonce-son-arrivee-en-france-pour-2023