Nouveau design de l’enseigne Première Classe à Valenciennes
Première Classe inaugure un hôtel rénové à Valenciennes, intégrant un design modernisé et des espaces repensés pour offrir une expérience client plus agréable et fonctionnelle.

Un renouvellement qui illustre la stratégie du groupe de moderniser ses établissements low-cost tout en améliorant l’expérience client : une étape clé dans la transformation du parc Première Classe.
Le nouveau design de l’enseigne Première Classe dévoilé à Valenciennes
Une modernisation des espaces
Le nouveau design est plus contemporain et lumineux, avec des parties communes optimisées pour le confort et la praticité, l’ensemble se veut ouvert et convivial, notamment dans les zones d’accueil ce qui favorise les interactions avec le personnel et la circulation.
L’établissement de 74 chambres devient ainsi le premier hôtel témoin du renouveau annoncé par le Louvre Hôtel Group, dans le cadre d’un plan stratégique à 5 ans prévoyant la rénovation de plus de 180 hôtels Première Classe d’ici à 2028.
Une expérience client améliorée
Ces changements ont évidemment pour but d’améliorer l’expérience client, et ainsi les résultats globaux de l’établissement via la fidélisation. Avec des chambres repensées pour plus de confort, des équipements pratiques, le groupe met l’accent sur l’ergonomie et l’accessibilité, tout en conservant une ambiance chaleureuse malgré le low cost.
Le style est sobre et élégant, inspiré des codes du midscale, les matériaux sont robustes et durables, les couleurs douces et contrastées, traduisant la volonté de la marque d’allier qualité, esthétique et fonctionnalité. De plus, toujours dans une idée d’améliorer les standards de confort, les chambres ont connu une modernisation totale :
-
literie haut de gamme avec matelas et sommiers dernière génération,
-
oreillers moelleux et linge de bain 100 % coton,
-
housse anti-punaise de lit et douchette économe en eau,
- salles de bains rénovées.

Stratégie globale de l’enseigne
Première Classe conserve son ADN : proposer un excellent rapport qualité/prix pour une clientèle de voyageurs malins, en étape ou en séjour loisir. Cette modernisation s’inscrit dans la volonté de moderniser les établissements Première Classe. Une stratégie qui devrait attirer davantage de clients, valoriser l’expérience et optimiser les performances commerciales.
Le parcours client est désormais entièrement fluidifié grâce à la suppression de la réception classique, remplacée par une borne digitale de check-in accessible 24h/24.
Les collaborateurs disposent d’un corner d’assistance, leur permettant de se concentrer sur la relation et le confort client.
Avec cette première rénovation emblématique, Louvre Hotels Group confirme sa volonté de redéfinir les standards de l’hôtellerie super-économique.
Cette transformation, appelée à se déployer sur plus de 180 établissements en cinq ans, marque une étape clé du repositionnement stratégique du groupe et illustre la capacité de l’hôtellerie économique à se réinventer sans renier ses fondamentaux.
Crédit image : lhotellerie-restauration
Source article : https://www.lhotellerie-restauration.fr/