Le Ministère Israélien du Tourisme, en partenariat avec l’Association des Hôtels d’Israël et en coopération avec l’Autorité Nationale de Gestion des Urgences, a pris la responsabilité de transférer les personnes évacuées des zones bombardées dans les hôtels et les auberges de jeunesse du centre du pays. Le ministère a mis à disposition des dizaines de milliers de chambres.
L’association des Tour-opérateurs Israéliens propose des excursions aux personnes évacuées hébergées dans les hôtels, afin de leur offrir un peu de répit. Les principaux efforts de l’association porteront sur le « jour d’après », en encourageant les touristes à visiter le pays, en aidant à la relance des entreprises touristiques et en adaptant le produit touristique dans le Néguev occidental pour les groupes de touristes.
L’Autorité de Développement de Jérusalem organise des activités pour les personnes évacuées séjournant dans les hôtels de Jérusalem. De nombreux sites de la ville offrent une entrée gratuite aux personnes évacuées, et le département du tourisme propose un transport gratuit des hôtels vers les sites. La municipalité de Jérusalem propose également des visites guidées gratuites pour les familles évacuées séjournant dans la capitale.
Tel Aviv Global a ouvert une cellule de crise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin d’apporter des solutions aux familles évacuées, de trouver des chambres d’hôtes, de fournir des informations essentielles sur la ville aux touristes, aux visiteurs et aux résidents. De nombreux musées de Tel-Aviv offrent des entrées et des activités gratuites aux familles des personnes évacuées.
L’Organisation des Sociétés de Transport aide à l’évacuation des résidents de la périphérie de Gaza et de toutes les zones bombardées, et met à disposition des bus pour les visites organisées à l’intention des personnes évacuées.
Lire l’article complet sur : https://www.tendancehotellerie.fr/articles-breves/communique-de-presse/20564-article/mobilisation-et-solidarite-de-l-industrie-touristique-israelienne