L’ouverture de ce nouvel établissement Mob Hotel est prévue pour le printemps 2024.
Mob Hotel met le cap sur Cannes pour sa prochaine ouverture. Cette adresse « à l’abri du bling bling traditionnel » accroché au village du Cannet est la quatrième du groupe hôtelier développé par Cyril Aouizerate.
Les 43 chambres et appartements ont été entièrement réhabilités en veillant à préserver au maximum les matériaux de l’ancienne résidence. L’hôtel offrira aussi à ses hôtes l’accès à un immense jardin (avec barbecue, aux beaux jours), une piscine et un potager.
Une fibre écolo
Mob Hotel cultive toujours sa fibre écolo avec, par ailleurs, une épicerie Biocoop dans son Mob Shop, et 55 panneaux photovoltaïques en toiture du bâtiment. La façade est habillée par une peinture thermique, qui agit comme une barrière intelligente contre la chaleur excessive. Les espaces extérieurs sont doublés par des rideaux pour éviter le rayonnement direct.
« Nous sommes au début d’un tournant, analysait Cyril Aouizerate lors d’une interview à L’Echo touristique, un tournant compliqué à prendre parce qu’on ne voit pas ce qu’il y a de l’autre côté. Mais il faut y aller et se lancer. Faire comme s’il ne se passait rien dans le monde et continuer à créer des hôtels comme dans les années 70, je ne crois pas que ce soit la matrice qu’il faille développer face aux enjeux que nous aurons à affronter dans notre métier. »
Un autre hôtel Mob doit également à Bordeaux, pas très loin du quartier Darwin, lieu alternatif de la rive droite.
Lire l’article complet sur : https://www.lechotouristique.com/article/mob-hotel-bientot-une-nouvelle-adresse-a-cannes?utm_source=newsletter-2324&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter-2324