Après le drame, l’économie du Maroc grandement tirée par le voyage craint le pire. Les messages affluent par dizaines, voire même par centaines de la part d’agences de voyages françaises pour annuler les futurs départs. Après une journée de visite dans la médina de Marrakech, Stéphane Lemeray le chargé de production de Sport Travel témoigne.
Le cri du coeur et les coups de gueule n’y changent rien, suite à la tragédie survenue au Maroc, les annulations tombent en nombre.
Malgré les appels à la solidarité, dont celui publié dans TourMaG.com, les agences de voyages et les clients ne souhaitent pas nécessairement se rendre dans un pays où une partie de son territoire a été dévastée.
Marrakech : « La Place Jemaa el-Fna est intacte »
Après avoir passé la matinée dans la médina, pour inspecter les différents lieux touristiques du célèbre quartier, Stéphane Lemeray chargé de production de Sport Travel se veut rassurant.
« Tout est ouvert et fonctionne normalement. Evidemment, il y a quelques cicatrices visibles dans les bâtiments, mais rien qui empêche la ville de vivre. Les images relayées par les télévisions sont trompeuses, » témoigne Stéphane Lemeray.
Les souks ont vite rouvert, même si la frénésie y est moins présente qu’à l’accoutumée. Les boutiques et la place des épices sont accessibles, tout comme le musée du parfum et le jardin Majorelle.
Lire l’article complet sur : https://www.tourmag.com/Maroc-Marrakech-revit-a-100_a119923.html