Mandarin Oriental Palace Luzern, une élégance moderne au charme d’antan

Après le Mandarin Oriental Genève, le groupe hôtelier ouvre sa deuxième adresse en Suisse dans la ville de Lucerne.

Le pitch | Mandarin Oriental Palace Luzern, une nouvelle ère d’élégance contemporaine 

Dans la ville de Lucerne, au cœur de la Suisse centrale, l’ancien hôtel Palace Luzern rouvre ses portes sous l’enseigne du groupe hongkongais Mandarin Oriental Hotel, sur les rives du lac des Quatre Cantons bordé par les fascinantes Alpes suisses. Après 4 années de rénovation menées par le cabinet d’architecture local Iwan Bühler Architekten et l’agence d’architecture d’intérieur londonienne Jestico + Whiles, la bâtisse à l’impressionnante façade sculptée s’offre une renaissance classieuse en accord avec son histoire, entre patrimoine et modernité.

Mandarin Oriental Palace, Luzern | Comment est l’hôtel ?

Construit en 1906, le bâtiment à l’architecture Belle Époque surplombe le Nationalquai à Lucerne dont l’horizon transporte le regard sur les sommets enneigés du Rigi, du Bürgenstock et du Pilate. Le bâtiment faisant partie du patrimoine culturel, les architectes ont travaillé en étroite collaboration avec la conservation des monuments historiques afin d’opérer une synthèse entre les larges volumes ordonnés de colonnes, de stucs et de marbres, et l’élégance contemporaine caractéristique des adresses Mandarin Oriental. Inspirée par la beauté des paysages naturels suisses, la décoration à la palette de couleur italienne épouse les formes precurseures de l’Art déco et nous plonge dans l’onirisme fastueux du siècle dernier.

 

Lire l’article complet sur : https://www.yonder.fr/hotels/hotels-du-mois/mandarin-oriental-palace-luzern-une-elegance-moderne-au-charme-historique