Du luxe, du lifestyle, de l’intimiste, des lieux revisités : l’hôtellerie parisienne attend une foule de nouvelles ouvertures en cette deuxième partie d’année.
La collection automne-hiver de l’hôtellerie parisienne a commencé son défilé avec l’ouverture mi septembre du Grand Mazarin, le premier écrin de Maisons Pariente dans la capitale. Un mobilier vintage, des œuvres d’art à foison, la participation du meilleur de l’artisanat français et, pour orchestrer le tout, une référence, le designer Martin Brudnizki, qui marie son sens de la fantaisie au classicisme à la française des salons du XVIIIe : cet hôtel de 61 chambres et suites a tout pour devenir une nouvelle adresse de choix pour les voyageurs en quête d’élégance.
Situé dans le Marais, à l’angle de la rue de la Verrerie et de la rue des Archives, le Grand Mazarin a d’autres signes distinctifs attractifs, sa piscine intérieure et son jardin d’hiver notamment, son bar ou son restaurant aussi, le Boubalé, où le chef étoilé Assaf Granit revisite la tradition culinaire ashkénaze.
L’automne approchant, un temple de la gastronomie française s’invite aussi au menu des nouveaux lieux de résidence parisiens. De façon plus intimiste, avec une chambre seulement, mais non la moindre : un grand appartement de 150 m² avec une vue unique sur Notre-Dame depuis le quai de la Tournelle Légendaire restaurant conduit de génération en génération par la famille Terrail, la Tour d’Argent retrouve sa haute place dans l’univers du luxe parisien.
Lire l’article complet sur : https://www.voyages-d-affaires.com/hotellerie-parisienne-rentree-20230926.html