Les Domaines de Fontenille et la Banque des Territoires s’associent

Les Domaines de Fontenille

Les Domaines de Fontenille et la Banque des Territoires s’associent pour dynamiser l’hôtellerie et la rénovation du patrimoine dans les territoires.

Ce partenariat entre les Domaines de Fontenille et la Banque des Territoires vise à financer la stratégie de croissance externe du groupe hôtelier en France sur les trois prochaines années.

Pour cela, ils ont créé la société Les Domaines de Fontenille France, qui vient d’acquérir son premier actif immobilier.

Situé sur la côte de Granite Rose, l’hôtel Le Manoir du Sphinx sera rénové pour atteindre 25 chambres. Il répondra aux nouvelles normes environnementales. Une ouverture prévue pour le printemps 2025. Les travaux financés en fonds propres par la Banque des Territoires et par un financement bancaire auprès du Crédit Agricole Côte d’Armor.

Les Domaines de Fontenille, fondé par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, s’est imposé en seulement 7 ans comme une référence dans l’hôtellerie d’expérience. La marque a su créer des destinations raffinées. Des destinations ancrées dans les territoires en misant sur la rénovation du patrimoine historique, architectural et paysager. Avec 11 établissements en Europe, dont 10 ouvertures récentes, le groupe souhaite accélérer son développement en France.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du plan Destination France. Plan qui vise à soutenir et accélérer les investissements touristiques dans les territoires. La Banque des Territoires accompagne ainsi un acteur qui développe des hôtels de petite capacité sur un format innovant. Ce qui contribue à réinventer l’hôtellerie de charme dans les territoires. La réhabilitation et la préservation du patrimoine, ainsi que la mise en valeur du patrimoine naturel et gastronomique, font partie intégrante de cette démarche.

Lire l’article complet sur : https://www.tourmag.com/Les-Domaines-de-Fontenille-et-la-Banque-des-Territoires-s-associent_a121640.html