Les acteurs de l’hospitality s’intéressent à la mobilité durable

Le bilan carbone d’un voyage dépend grandement du mode de transport emprunté par les touristes, l’avion se positionnant en première place des émissions de carbone, suivi par les véhicules personnels. Pour contrer cela et soutenir le développement d’un tourisme plus durable, Pierre & Vacances et 25hours Hotels proposent des solutions alternatives à leurs clients.

D’après l’ADEME, le transport compte pour 57% des émissions de gaz à effet de serre générées par le tourisme aux sports d’hiver. Face à ce constat, Pierre & Vacances s’est associé à la start-up française Tictactrip, plateforme de réservation pour tous trajets directs ou intermodaux, afin d’encourager ses vacanciers à privilégier les transports en commun cet hiver.

Sur les 58 résidences à la montagne exploitées par le groupe, 39 dans 17 stations sont accessibles en train comme Méribel, Chamonix ou encore La Plagne. Avec l’aide de Tictactrip, les clients de Pierre & Vacances réserver l’entièreté de leurs trajets sur une seule et même plateforme en combinant divers modes de transports. Ainsi, un trajet combinant un train et une navette opérés par différentes compagnies est réservable en un seul paiement.

De son côté, 25hours Hotels a développé un partenariat avec SHARE NOW, l’un des leaders européens et pionniers du covoiturage, en Allemagne et en Autriche. Les clients peuvent dès à présent accéder à la mobilité partagée de SHARE NOW à Vienne, Berlin, Hambourg et Munich. Ainsi, l’offre, qui est déjà à la disposition des voyageurs depuis septembre 2021 en Rhénanie et à Francfort, s’étend à quatre autres villes.

Lire l’article complet sur :