Les 5 chambres d’hôtel les plus chères de Paris

Suite inspirée par Dior avec vue imprenable sur la tour Eiffel ou appartements d’exception imaginés par Karl Lagerfeld, ces cinq lieux au cœur de la capitale valent le détour.

Certains hôtels sont des destinations à part entière, et les établissements les plus opulents et chargés d’histoire de Paris appartiennent sans aucun doute à cette catégorie. Les palais et les monuments qu’ils occupent racontent à eux seuls une certaine histoire de la Ville lumière.

 

La Suite Impériale du Ritz

Le Ritz dispose de 13 suites de prestige mais c’est la Suite Impériale, avec vue sur la place Vendôme, qui nous intéresse tout particulièrement. Avec ses 218 mètres carrés, la suite dispose de trois pièces, dont la chambre inspirée de celle de Marie-Antoinette à Versailles, avec lit à baldaquin drapé de soie. La robinetterie des salles de bains représente des cygnes dorés. Parmi les antiquités qui décorent la suite, une paire d’appliques Louis XVI à cinq branches, des lustres et une somptueuse horloge sculptée.

La Suite Eiffel Haute Couture du Plaza Athénée

Ouvert en 1913 et situé sur la célèbre avenue Montaigne parmi une enfilade de boutiques de luxe, le Plaza Athénée se veut l’adresse la plus haute couture de Paris. Sans surprise, sa suite Eiffel Haute Couture est la plus convoitée (et la plus coûteuse), grâce à son mobilier tendu d’étoffe grise et rose (les couleurs de Dior), ses lustres en cristal, et aux riches moulures ornementales et détails à la feuille d’argent qui encadrent la fenêtre offrant la plus belle vue sur la tour Eiffel pour un effet enchanteur.

La Suite Belle Étoile du Meurice

Rue de Rivoli, le plus ancien palace de Paris est plus spectaculaire que jamais. Optez pour la suite Belle Étoile, rénovée en 2019 par Lally & Berger, dont la terrasse offre une vue sans pareille sur la capitale, du Louvre au musée d’Orsay, en passant par la tour Eiffel et le Sacré-Cœur. Salon, salle à manger, chambre, et dressing sont décorés de textiles signés Rubelli, Dedar, et Toyine Sellers, qui viennent sublimer les luminaires Maison Lucien Gau et les œuvres contemporaines de Carole Benzaken.

Le Penthouse du George V

Bâti en 1928, ce luxueux hôtel situé dans le très chic VIIIe arrondissement fait figure de monument Art déco. Ses chambres et suites mêlent des touches classiques et contemporaines, tout particulièrement la suite Penthouse et ses 160 mètres carrés. Verres en cristal Baccarat et étagères débordant de livres anciens : elle fait le bonheur des clients les plus exigeants. Admirez la vue panoramique depuis l’une de ses quatre terrasses et prenez un bain dans sa baignoire à débordement.

Les Grands Appartements du Crillon

Lorsque l’établissement a rouvert ses portes en 2017 après une rénovation complète, il a non seulement modernisé l’agencement et la décoration du palais mais a également introduit les Grands Appartements imaginés par Karl Lagerfeld. Il s’agit de deux suites formant un appartement aux tons gris inspirés par « la lumière argentée de Paris ». Lagerfeld a conçu des meubles sur mesure, accroché ses photographies, fait installer un dressing caché et créé une baignoire taillée dans un bloc de marbre massif.

 

Lire l’article complet sur : https://www.admagazine.fr/galerie/chambres-hotel-cheres-paris