Au sein de cette nouvelle sélection, Le Guide MICHELIN créé la Clef MICHELIN, une distinction spéciale destinée à mettre en avant les établissements proposant les expériences hôtelières les plus exceptionnelles
Au sein de cette nouvelle sélection, Le Guide MICHELIN créé la Clef MICHELIN, une distinction spéciale destinée à mettre en avant les établissements proposant les expériences hôtelières les plus exceptionnelles. Ces hôtels et hébergements se verront attribuer la distinction hôtelière du Guide MICHELIN à partir de 2024.
A l’instar des restaurants, le Guide MICHELIN entend recommander en toute indépendance des établissements hôteliers qui constituent de véritables destinations. Après 4 ans de travail, le Guide propose une nouvelle sélection de plus de 5000 hôtels remarquables, répartis dans 120 pays.
Dans un monde du voyage saturé d’indications plus ou moins fiables, le Guide MICHELIN met son expertise au service des voyageurs pour les accompagner dans leur recherche d’expériences personnalisées. En réponse à l’hyper standardisation des hébergements (design, décoration intérieure, attentions en chambre…), le Guide MICHELIN souhaite susciter l’émotion des clients en les orientant vers des Maisons audacieuses qui excellent sur tous les fronts : les partis-pris architecturaux, les savoir-faire métier et l’affirmation d’une personnalité propre que le voyageur peut identifier.
La nouvelle sélection du Guide MICHELIN recommande plus de 5 000 hôtels répartis dans une large gamme de prix et de styles à travers 120 pays. Elle s’appuie sur 5 critères :
- Destination à part entière : l’hôtel contribue à l’expérience locale ;
- Excellence en matière d’architecture et de design intérieur ;
- Qualité et régularité du service, du confort et de l’entretien ;
- Singularité reflétant la personnalité de l’établissement, son caractère unique ;
- Cohérence entre le niveau de l’expérience et le prix payé.
Lire l’article complet sur : https://www.infotravel.fr/actualites/le-guide-michelin-celebre-les-hotels-les-plus-remarquables-dans-le-monde-et-cree-une-distinction-dediee-la-clef-michelin/