Hôtellerie de luxe : l’épée de Damoclès du recrutement

Selon une étude mondiale réalisée par l’institut de recherche indépendant Pure Profile, 90% des cadres supérieurs des hôtels de luxe ou haut de gamme sont « très »  ou « assez » préoccupés par la difficulté à fidéliser leurs collaborateurs et à en embaucher de nouveaux.

Les perspectives de croissance très favorables de l’hôtellerie de luxe ne cessent de se confirmer. La frénésie d’ouverture de nouveaux cinq étoiles est un signe qui ne trompe pas -elle ne témoigne plus seulement d’un effet de rattrapage post Covid.

Une étude mondiale réalisée auprès d’un échantillon significatif de cadres supérieurs d’hôtels de luxe à la demande de Communications Spécialiste Ltd, leader mondial des technologies de communication, vient fort à propos le confirmer.

Selon Kevin Buchler, directeur du marketing chez Communications Spécialist Ltd, « les cadres supérieurs du marché de l’hôtellerie de luxe sont optimistes quant à la croissance future. Dans notre enquête, la moitié prévoit une croissance comprise entre 10 et 30 % et 28 % s’attendent à ce qu’elle soit supérieure ».

Malheureusement, une ombre plane sur ce joli tableau et elle concerne les ressources humaines.

En effet, toujours selon Kevin Buchler, « sans un personnel motivé ou suffisamment motivé, le secteur risque de ne pas réaliser son potentiel de croissance… » Compte tenu du périmètre -mondial- de l’étude, ce diagnostic va bien au delà des frontières de la France et de l’Europe.

Lire l’article complet sur : https://www.tourmag.com/Hotellerie-de-luxe-l-epee-de-Damocles-du-recrutement_a119693.html