Du Panama au Bhoutan, les 18 hôtels les plus retirés du monde

Hallucinante résidence de luxe au large des côtes chiliennes ou somptueux lodge au cœur de la savane rwandaise, voici les plus beaux établissements à visiter quand on a vraiment besoin d’évasion.

Dans notre monde connecté, couper les ponts avec la civilisation pour jouir d’un véritable sentiment d’évasion paraît parfois difficile. Il existe toutefois une catégorie d’hôtels cinq étoiles qui déploient de considérables efforts pour offrir à certains voyageurs la solitude et la paix qu’ils recherchent, sans sacrifier en matière de luxe et de confort. Le très récompensé architecte d’intérieur et concepteur d’hôtels haut de gamme Bill Bensley est à l’avant-garde de ce mouvement. On lui doit notamment des retraites particulièrement chics au Vietnam, en Thaïlande, à Bali (et bientôt dans le nord du Congo). Comme il l’a expliqué à AD : « La majorité des projets que je choisis sont situés dans des endroits où je n’avais jamais mis les piedsVous n’y trouverez pas de hall rempli de fleurs. Les voyageurs avertis ne s’intéressent plus le moins du monde à ce genre de choses. Ils veulent explorer de nouvelles pistes, trouver le meilleur endroit pour monter dans un bateau et aller voir l’envol des martins-pêcheurs. Ce genre d’expériences vous transforme, c’est autrement plus important que des fleurs à l’accueil. »

Après tout, même les aménagements les plus modernes et confortables ne sauraient rivaliser avec une suite sous-marine aux Maldives ou une séance de méditation dans un monastère du XIVe siècle. AD a arpenté les quatre coins du globe pour vous présenter les plus beaux hôtels où se retirer (temporairement) de la folle agitation du monde d’aujourd’hui.

Lire l’article complet sur : https://www.admagazine.fr/galerie/hotels-les-plus-retires-du-monde