Développement

Christie & Co Bordeaux accompagne la cession de l’ibis budget Marmande, une opération qui confirme l’attractivité des marchés hôteliers secondaires du Sud-Ouest.

Le groupe HIS renforce son réseau avec un 26ᵉ hôtel et mise sur le potentiel des marchés secondaires.

17 juillet 2026

Communiqué de presse

Christie & Co Bordeaux a accompagné la cession de l’ibis budget Marmande, hôtel économique de 66 chambres situé dans le Lot-et-Garonne, pour le compte du groupe hôtelier Somnoo, au profit du groupe familial HIS. Cette opération illustre l’intérêt constant des investisseurs et opérateurs hôteliers pour les actifs économiques bénéficiant d’un positionnement lisible et de performances pérennes au sein des marchés secondaires du Sud-Ouest.

« Les marchés hôteliers secondaires et tertiaires du Sud-Ouest continuent de démontrer leur résilience et leur capacité à attirer les investisseurs. L’ibis budget Marmande bénéficie d’un positionnement particulièrement lisible, au cœur d’un bassin économique actif et sur un axe de circulation structurant entre Bordeaux et Toulouse. Cette transaction illustre l’intérêt constant des opérateurs pour des actifs économiques offrant des performances régulières, une clientèle bien établie et des perspectives d’optimisation. Plus largement, elle confirme que les investisseurs ne concentrent pas exclusivement leur attention sur les grandes métropoles, mais recherchent également des opportunités de qualité dans des territoires offrant une bonne visibilité d’exploitation » déclare Yoann Vittoz, Directeur Associé chez Christie & Co Bordeaux. 

Situé avenue François-Mitterrand, à proximité immédiate du centre-ville de Marmande, de la gare SNCF et des principaux axes routiers, l’ibis budget Marmande est un établissement 2 étoiles de 66 chambres exploité sous franchise Accor. L’hôtel dispose notamment d’une offre de petit-déjeuner, d’un parking et bénéficie d’une excellente visibilité commerciale sur un axe particulièrement fréquenté.

L’établissement accueille une clientèle majoritairement professionnelle et de passage, tout en profitant de l’attractivité touristique du territoire. Sa proximité avec le festival Garorock, l’un des plus importants festivals de musique en France, ainsi qu’avec les principaux pôles économiques du Lot-et-Garonne, lui permet de bénéficier d’une activité équilibrée tout au long de l’année.

Avec cette acquisition, le groupe HIS poursuit sa stratégie de développement dans le Sud-Ouest de la France. Acteur familial présent sur le segment des hôtels 2 à 4 étoiles, le groupe détient désormais 26 établissements représentant plus de 1 700 chambres.

« L’acquisition de l’ibis budget Marmande s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement régional. Cet établissement bénéficie d’une localisation pertinente, d’une clientèle fidèle et d’un potentiel de valorisation que nous souhaitons accompagner dans la durée. Plusieurs travaux de rafraîchissement seront engagés dans les prochains mois afin de poursuivre le développement de l’hôtel et d’offrir les meilleures conditions d’accueil à nos clients. Nous sommes également heureux d’accueillir les équipes de l’établissement au sein du Groupe HIS », commente Loïc Borie, Directeur des opérations du groupe HIS.

Cette transaction confirme le dynamisme du marché hôtelier dans les villes moyennes françaises, où les actifs économiques continuent de susciter l’intérêt d’opérateurs expérimentés à la recherche d’établissements bénéficiant d’une exploitation éprouvée, d’un potentiel de création de valeur et d’un ancrage territorial fort.

À PROPOS DE CHRISTIE & CO : Conseil immobilier spécialisé sur les secteurs de l’hôtellerie et de la santé

Christie & Co est « LE » Conseil en immobilier hôtelier européen. Il accompagne ses clients tout au long du processus sur des missions de conseil en valorisation & transaction. Répondant aux besoins des hôteliers indépendants, des franchisés, des investisseurs institutionnels, des opérateurs, des banquiers, des fonds d’investissement et des family offices, les équipes d’experts interviennent sur le marché français depuis 1998, avec des antennes locales à Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Paris et Rennes. En Europe, Christie & Co est implanté au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et en Espagne. A noter : Christie & Co intervient également sur le marché immobilier de santé qui constitue à date 30% de l’activité du Groupe. Le Conseil ambitionne de se positionner fortement sur ce segment en France.

Note de la rédaction : Ce contenu est issu d’un communiqué transmis par son émetteur, qui en assume l’entière responsabilité. Il a fait l’objet d’une mise en forme pour intégration au Média Stratégie Hôtel.

Partagez cet article

Écrit par Pauline D

Pauline D
Depuis près de 10 ans dans le secteur du tourisme, je suis passionnée par la communication. En tant que responsable communication chez Stratégie Hôtel, j'œuvre à faire rayonner notre expertise et notre engagement auprès des hôteliers.

Articles liés