Au Danemark, les clients de ces hôtels sont accueillis par un hologramme

30 hôtels de la marque Aiden by Best Western au Danemark vont être équipés d’hologrammes afin d’accueillir les clients.

Après la mise en place de robots de toutes tailles et de diverses apparences, le monde de l’hôtellerie s’intéresse désormais aux hologrammes comme moyen d’accueillir leurs clients. La marque hôtelière Aiden by Best Western a en effet signé un partenariat avec la startup Holoconnects afin d’installer 30 écrans holographiques à l’accueil de ses établissements.

Après avoir franchi la porte d’entrée et passé un détecteur de mouvement, le voyageur est accueilli par la vidéo holographique d’un employé préenregistrée qui est projetée dans une « Holobox », une boîte holographique mesurant plus de 2,5 mètres de haut et de large et qui contient un écran tactile de 15 cm de haut. Le client se voit ensuite proposer des options sur l’écran tactile, telles que des informations préenregistrées sur l’hôtel. Le client peut indiquer s’il a besoin de l’aide d’une personne en chair et en os et un employé du service clientèle peut alors se connecter à distance et apparaître sous la forme d’un hologramme à l’intérieur de la boîte. Pour le moment, l’enregistrement s’effectue sur une borne à côté de la boîte holographique. Mais Holoconnects envisage de pouvoir le proposer bientôt sur l’écran tactile.

« Notre objectif principal est de ne plus avoir de tâches administratives dans les hôtels. Pour la satisfaction des clients, mais aussi pour une exploitation plus rentable de nos hôtels », déclare Thomas Furulund, Operations manager de CIC Hospitality, opérateur de l’hôtel Aiden by Best Western Herning.

Lire l’article complet sur : https://www.tom.travel/2023/03/08/au-danemark-les-clients-de-ces-hotels-sont-accueillis-par-un-hologramme/