Radisson en France : 4 nouveaux établissements, stratégie haut de gamme et expansion 2026
Le groupe Radisson accélère son développement en France avec 4 nouvelles signatures d'hôtels, portant son portefeuille à 34 établissements et un positionnement renforcé sur le haut de gamme et le lifestyle.

Radisson vise haut : luxe, lifestyle et conversions ciblées dessinent une stratégie d’expansion ambitieuse en France.
Expansion des hôtels Radisson en France : une stratégie ambitieuse
Après plusieurs années à consolider sa présence à l’international, Radisson met le cap sur la France comme marché clé de son développement, avec une stratégie qui mise sur le tourisme haut de gamme et la dynamique économique de l’hexagone.
34 établissements désormais dans le portefeuille français
Des ouvertures toutes plus emblématiques les unes que les autres, allant du luxe au concept lifestyle, de Paris jusqu’à Cannes. Le groupe accroit ainsi sa popularité et sa visibilité en installant durablement sa marque sur le territoire.
4 nouvelles ouvertures stratégiques en France
Pour commencer, le grand projet Banke Opéra Paris, prévu pour le troisième trimestre 2026, est le parfait représentant de l’ambition du groupe en France : associer patrimoine architectural et standards internationaux de confort. Un pari qui semble réussi, au regard de ce à quoi ressemblera cet hôtel.
Avec cette ouverture, Radisson vise à attirer aussi bien la clientèle affaires que loisirs.
Mais ce n’est pas tout, puisque trois autres ouvertures emblématiques sont prévues :
- Radisson Blu Hotel, Paris Roissy CDG Airport (fin 2025 – modernisation en 2026)
- Radisson Resort Cannes (2026, après rénovation complète)
- Hôtel Beaux-Arts Bourges, a Member of Radisson Individuals (2027, avant Bourges Capitale européenne de la Culture 2028)
Une croissance soutenue par des partenaires solides
Tout ça ne serait pas possible sans partenaires, et pour accompagner son développement, le Radisson peut compter sur Covivio et Byron Capital. Des soutiens financiers et immobiliers qui confèrent au groupe la stabilité nécessaire à un tel rythme d’ouverture en France.
Luxe, lifestyle et conversions ciblées
Radisson joue sur plusieurs leviers :
- le haut de gamme pour renforcer son image,
- le lifestyle pour séduire une clientèle plus jeune et internationale,
- la conversion d’hôtels existants, pour accélérer la croissance sans repartir de zéro.
C’est ainsi qu’ils s’assurent de satisfaire le marché français.
“La France reste l’un de nos marchés importants en Europe… un portefeuille dynamique et diversifié…” — Valérie Schuermans, CDO Europe de l’Ouest de Radisson Hotel Group
Et pour rester sur cette lancée, le groupe annonce déjà la suite avec La Baule, Maison Rivoli Paris ou encore le futur Radisson Blu du Triangle à Paris. Cette accélération illustre une tendance forte : la France reste l’un des marchés les plus attractifs d’Europe pour les groupes hôteliers internationaux.
Crédit image : Radisson Group