Accor se dote d’un système de paiement centralisé pour vendre plus que des chambres d’hôtels

Accor

Accor a consolidé ses systèmes de paiement pour établir une plateforme centralisée permettant la gestion des réservations en ligne pour tous ses hôtels. Cette nouvelle infrastructure facilitera également la réservation d’activités en plus des nuitées dans les établissements du groupe.

Accor déploie une nouvelle plateforme de paiement avec Stripe

À la fin de 2023, Accor a lancé une nouvelle infrastructure de paiement en partenariat avec Stripe, une entreprise américaine. Cette initiative qui vise à créer une plateforme de commerce en ligne permet la réservation non seulement de chambres d’hôtels, mais aussi de services comme les spas, les restaurants et les activités. La mise à jour concerne spécifiquement le prépaiement pour les réservations effectuées avant le séjour. Cela se fera via des canaux digitaux comme l’application mobile ALL et les sites des marques comme Sofitel et Ibis. À ce jour, 3 000 hôtels, principalement en Europe, ont intégrés cette nouvelle solution. Un déploiement progressif à l’international est à suivre.

Accor

Amélioration de la performance des paiements et renforcement de la flexibilité

Jean-Noël Lau Keng Lun, SVP Product Management chez Accor, explique que le groupe a choisi de collaborer avec Stripe pour deux raisons principales. La première est d’améliorer la performance des paiements. Auparavant, 17% des tentatives de paiement pour les réservations d’hôtel échouaient pour diverses raisons. Grâce à cette nouvelle infrastructure, ce taux d’échec est réduit à 6%, alignant ainsi la fiabilité du système de paiement d’Accor avec les standards des sites de e-commerce mondiaux.

ALLER PLUS LOIN :