Hôtel Doré Paris (12e) : une rénovation complète pour une montée en gamme du confort et du design

Un établissement historique rénové et repensé pour le confort contemporain
L’Hôtel Doré, situé au 201 avenue Daumesnil dans le 12e arrondissement de Paris, renforce son confort client et modernise son identité visuelle grâce à une nouvelle cure de jouvence, tout en conservant une atmosphère chaleureuse et soignée.
Déjà rénové en 2006 par l’équipe de Meubles Hôtels, sous l’impulsion du père de Zyad, M. Ouali Si Hocine, l’établissement poursuit aujourd’hui sa transformation avec une nouvelle phase de modernisation. Cette nouvelle phase s’inscrit dans une logique de continuité et de qualité.
L’ambition reste la même : proposer une prestation hôtelière confortable, cohérente et accessible.
Une rénovation centrée sur le confort et l’ambiance “cosy”
L’équipe a repensé les chambres pour améliorer l’expérience client.
Le parquet en chêne massif remplace désormais les anciennes moquettes et crée une atmosphère plus chaleureuse et durable.
L’équipe a restauré les murs dans des tonalités chaudes. Elle a optimisé l’agencement pour intégrer les prises et ports USB à portée de main, en réponse aux usages des voyageurs actuels.
Un mobilier sur mesure adapté à l’hôtellerie
L’équipe a retravaillé le mobilier en chêne naturel avec des finitions contemporaines. Des éléments en PVC décoratif renforcent l’identité visuelle de l’ensemble.
L’ambiance générale s’inscrit dans un esprit “cosy”, défini en collaboration avec le propriétaire.
Les ateliers dédiés ont conçu chaque élément textile : doubles rideaux occultants, plaids réversibles épais et coussins coordonnés.


Des équipements intégrés et pensés pour l’exploitation
Les équipes ont fabriqué les dressings sur mesure dans un design chêne et acier noir époxy, en cohérence avec les tendances actuelles de l’hôtellerie.
Ils intègrent les coffres, mini-bars et porte-bagages afin d’optimiser l’espace et l’usage au quotidien.
La literie constitue la pièce maîtresse du projet. Elle est signée Mérinos / Meubles Hôtels.
Les matelas affichent une épaisseur de 26 cm et intègrent 720 ressorts ensachés, en format 160 x 200. Certaines chambres disposent de lits twin 90 x 200.
Les ébénistes de Meubles Hôtels ont réalisé l’ensemble du projet en formule clé en main, garantissant cohérence et qualité d’exécution.
Une montée en gamme assumée dans un positionnement accessible
Cette rénovation renforce le positionnement de l’Hôtel Doré. L’établissement vise un niveau de confort proche d’un hôtel 4 étoiles, tout en conservant une grille tarifaire alignée avec un 3 étoiles.
Cet équilibre repose sur trois piliers : qualité des matériaux, optimisation des espaces et cohérence de l’expérience client.
Une relation de confiance inscrite dans la durée
L’Hôtel Doré poursuit une collaboration historique avec Meubles Hôtels qui dure depuis près de 20 ans.
Après cette nouvelle rénovation des chambres, les prochaines étapes envisagées concernent les espaces communs avec notamment l’accueil, le salon et la salle de petit-déjeuner, déjà envisagés pour une rénovation à horizon 2027.

