Conjoncture : Atout France publie de nouvelles analyses de tendances

Extrait de l'article du rédigé par Tendance Hôtellerie, relayé par Stratégie Hôtel.

(baromètre mensuel des intentions de séjours en France, note de conjoncture).

Dans le cadre du renforcement de ses actions de veille et analyse des tendances sur les marchés du tourisme, Atout France met à la disposition de tous divers outils :

1. Dans un contexte sanitaire encore difficile, le Baromètre mensuel Atout France / Office de tourisme et des Congrès de Paris révèle que les intentions de voyages des Européens vers la France sont globalement en baisse en novembre par rapport au mois précédent.

Les prévisions de voyages en France sont faibles pour les voyageurs italiens et espagnols bien que ces marchés soient structurellement attirés par la France. La Grande-Bretagne et la Suisse restent stables, et la Belgique tout comme l’Allemagne commencent à fléchir. Sur les marchés extra-européens, on note une forte velléité des voyageurs chinois à revenir en France.

Le marché domestique représente encore cet hiver le 1er marché touristique : une grande majorité des Français (2/3 des interrogés) envisageant de voyager dans les 6 prochains mois, privilégiant toujours la France.

(…)

>>> Continuez à lire l'article complet sur Tendance Hôtellerie