Les Offices de Tourisme, premiers soutiens de l’économie locale

Extrait de l'article du rédigé par etourisme.info, relayé par Stratégie Hôtel.

2020 aura été une année extraordinaire à plus d’un titre. Pour le tourisme, c’est une année difficile, très difficile. Mais aussi une année révélatrice de nouveaux équilibres et de nouveaux engagements. 2020 aura notamment révélé le soutien que peuvent apporter les Offices de Tourisme à l’économie locale.

Jean-Baptiste, dans son billet de la semaine dernière sur “Office de Tourisme et Commerce” soulignait la foison d’initiatives en faveur du commerce local, souvent initiée par des Offices de Tourisme. Lors du premier confinement, j’avais déjà été surpris par la multitude d’opérations rapidement réalisées. Pour ce second confinement de l’année, les Organismes Locaux de Tourisme sont encore surprenants dans les initiatives, dans la digitalisation des pratiques, et surtout dans leur implication sur l’économie locale. Qui aurait dit, il y a un an, que les habitants allaient devenir la première cible de communication des OT, et ce pour le profit des entreprises locales? C’est pourtant bien ce qui apparaît actuellement.

Pour ce billet, j’ai pris trois exemples de soutien à l’économie locale initiés par des Offices de Tourisme. Mais j’aurais pu en prendre 50, tellement ça foisonne. Ces trois exemples sont tout à fait complémentaires, que ce soit sur le mode de soutien, la taille des Offices de Tourisme ou le mode opératoire. Ce qui rassemble ces trois histoires, c’est l’agilité qu’elles démontrent…

(…)

>>> Continuez à lire l'article complet sur etourisme.info