Voyage et Covid-19 : quels sont les nouveaux segments de clientèles post-pandémie ?

Extrait de l'article du rédigé par TourMag, relayé par Stratégie Hôtel.

Dans le contexte extraordinaire de pandémie, le comportement des voyageurs n’est plus le même. La firme britannique Go Inspire dresse une segmentation basée sur les nouvelles habitudes des vacanciers.

Cette segmentation peut inspirer les organismes de gestion de la destination, les hôteliers, les voyagistes, les agents de voyages et toute autre organisation touristique pour déployer des campagnes promotionnelles. 
 
La pandémie de COVID-19 affecte les touristes et la manière dont ils voyagent. Même si elle s’annonce temporaire, son passage pourrait entraîner de nouveaux comportements susceptibles de perdurer.

Beaucoup tentent d’attraper au vol ces changements rapides en analysant les récentes données en ligne des consommateurs.

Bien souvent, la segmentation des voyageurs se base sur des caractéristiques comme l’âge, le revenu, la situation familiale ou l’éducation.

Mais en contexte extraordinaire, de nouvelles variables telles que le sentiment de sécurité et la confiance envers une destination gagnent en importance.

Devant cette nécessité contemporaine de toujours mieux comprendre les vacanciers, la firme britannique de consultants en marketing Go Inspire s’est prêtée au jeu dans un livre blanc publié au mois d’octobre 2020.

(…)

>>> Continuez à lire l'article complet sur TourMag