Excelia Tourism & Hospitality School fête ses 15 ans

Extrait de l'article du rédigé par Tendance Hôtellerie, relayé par Stratégie Hôtel.

Créée pour répondre aux besoins de l’hôtellerie de plein air de son territoire, Excelia Tourism & Hospitality School est devenue en 15 ans, une référence de la formation au management du tourisme, en France et à l’international. Déployée sur les campus de La Rochelle et de Tours, elle propose une offre de formation complète et des spécialisations au cœur des enjeux du tourisme de demain. Elles se nourrissent des travaux du Tourism Management Institute (TMI), centre de recherche d’Excelia, reconnu sur le plan international. Seule école française certifiée par l’Organisation Mondiale du Tourisme et les Nations-Unies, Excelia Tourism & Hospitality School est implantée au cœur d’un des départements les plus touristiques de France qui offre à ses étudiants un terrain d’expérimentation unique. Elle compte 2610 diplômés depuis sa création dont 35% s’insérent à l’international.

Une école qui forme les ressources du tourisme de demain

Au cœur d’un des départements les plus touristiques de France, Excelia Tourism & Hospitality School intègre nativement dans ses formations, les facteurs de transformation de l’offre touristique :

  • environnemental et sociétal : un tourisme accessible à tous et porteur des économies des territoires,
  • technologique qui implique de repenser ses modèles économiques et de commercialisation,
  • l’expérience client, indice majeur de la satisfaction des touristes.

    Et aujourd’hui, en période de crise sanitaire, un tourisme qui innove pour apporter une respiration essentielle dans une période contrainte.

Une offre de formation sectorielle et pluridisciplinaire

Excelia Tourism & Hospitality School forme ses étudiants au management appliqué à l’ensemble des métiers du tourisme : industrie du voyage, ingénierie touristique, hôtellerie et restauration, évènementiel, patrimoine, transport, loisirs et sports, tourisme institutionnel.

(…)

 

>>> Continuez à lire l'article complet sur Tendance Hôtellerie