Singapour réimagine l'avenir du tourisme

Extrait de l'article du rédigé par Tendance Hôtellerie, relayé par Stratégie Hôtel.

Le Singapore Tourism Board (STB) a annoncé le 26 novembre une nouvelle initiative visant à réimaginer les voyages à Singapour et dans le reste du monde, en suscitant des échanges, des réflexions et des idées pour façonner collectivement l’avenir du secteur touristique.

Baptisée SingapoReimagine, cette plateforme démarrera avec « Reimagine Travel – Global Conversations », une série de forums dans le monde entier pour initier des discussions sur la façon de remodeler le tourisme international. Pour commencer, le STB partagera son expérience sur la façon dont les secteurs public et privé se sont associés pour créer de nouvelles offres pour les visiteurs de Singapour. Lors de ces forums, les participants à travers le monde seront invités à partager leurs propres connaissances et à échanger des idées. Le premier aura lieu à Singapour l’année prochaine, avant d’être ensuite organisé dans d’autres parties du monde.

Le STB lancera également « Reimagine Travel in Singapore », une série d’événements avec des représentants passionnés des communautés locales et des partenaires touristiques pour cocréer des projets et stimuler le renouvellement du tourisme à Singapour. Cette initiative vient compléter la campagne nationale « SingapoRediscovers », qui encourage actuellement les habitants de Singapour à redécouvrir et à renouer avec les joyaux et les expériences cachés de la cité-état.

Ces deux initiatives seront lancées en 2021 et de plus amples détails seront annoncés prochainement.

Le directeur général du Singapore Tourism Board, M. Keith Tan, a déclaré : La COVID-19 est la plus grande crise que nous ayons jamais connue dans le domaine du tourisme. Mais elle nous offre aussi l’occasion de tout remettre à plat et de relancer nos industries d’une manière que nous n’aurions jamais imaginé possible il y a un an. Le parcours pour réimaginer le tourisme a déjà commencé à Singapour, et nous voulons continuer ce voyage avec ceux dont la voix compte – notre communauté à Singapour, et nos partenaires ici et dans le monde entier. Nous sommes impatients de co-imaginer des idées et des stratégies avec eux tous pour améliorer le tourisme de demain.

(…)

>>> Continuez à lire l'article complet sur Tendance Hôtellerie