Tendances 2021 sur les réseaux sociaux : Hootsuite aide les spécialistes du marketing à se démarquer

Extrait de l'article du rédigé par Tendance Hôtellerie, relayé par Stratégie Hôtel.

Hootsuite publie aujourd’hui son cinquième rapport annuel “Social Trends”, qui met en lumière les tendances émergentes dans les médias sociaux afin d’aider les marques à s’y retrouver dans le paysage en perpétuel mouvement des réseaux sociaux. Les résultats de cette étude révèlent les éléments clés à intégrer à une stratégie sur les médias sociaux dans un monde devenant de plus en plus numérique. 2020 a remodelé les médias sociaux, avec 4.1 milliards de personnes utilisant les réseaux sociaux mondialement.

Même si nous aimerions tous oublier cette année, 2020, traversée par une crise sanitaire mondiale, des troubles sociaux et une méfiance généralisée, a profondément transformé le monde des réseaux sociaux et du business. L’étude « Social Trends » de Hootsuite porte un regard confiant sur l’avenir des médias sociaux, déclare Henk Campher, vice-président du marketing corporate chez Hootsuite. Chaque seconde, 14 personnes créent un nouveau compte sur les réseaux sociaux et, dans le contexte de la distanciation physique actuel, la nécessité pour les marques de pivoter, s’adapter et se réorganiser pour suivre les changements de modes de vie et d’attentes des consommateurs ne fait que grandir.

Le rapport « Social Trends 2021 », associe les résultats à des bonnes pratiques et à de nombreux exemples. Basé sur un sondage mené auprès de 11 189 spécialistes du marketing au troisième trimestre de 2020, le rapport présente des enseignements tirés d’interviews préliminaires avec des dizaines de spécialistes, ainsi que des rapports et des données publiés par Deloitte, Edelman, eMarketer, Forrester, GlobalWebIndex, The CMO Survey et d’autres. Même si on ne peut pas prédire le futur, l’analyse fait ressortir que :

  • L’acquisition de nouveaux clients est l’objectif principal du marketing : 73 % des répondants ont classé « l’acquisition accrue de nouveaux clients » comme leur principal critère de réussite pour les médias sociaux en 2021, contre seulement 46 % l’an dernier, ce qui représente une augmentation de 58 %.
  • Instagram domine : Plus de la moitié des entreprises (60 %) prévoient d’augmenter leur budget Instagram. Bien que la plateforme lutte pour attirer les dépenses marketing, près de la moitié des répondants prévoient de faire de même sur Facebook, YouTube et LinkedIn.
  • Les données des médias sociaux renforcent la confiance : 85 % des organisations qui intègrent les données des médias sociaux à d’autres systèmes internes sont convaincus de la capacité de leur organisation à quantifier avec précision le ROI des médias sociaux.

(…)

>>> Continuez à lire l'article complet sur Tendance Hôtellerie