Le Fonds Tourisme Occitanie finance l'aménagement de la station de Peyragudes

Extrait de l'article du rédigé par Tendance Hôtellerie, relayé par Stratégie Hôtel.

Le Fonds Tourisme Occitanie a validé le financement de l’aménagement d’une piste verte ludique dédiée aux sports d’hivers et aux activités estivales. Le montant financé par le Fonds Tourisme Occitanie est de 400 k€ pour 1 114 k€ d’investissements consolidés. Ce projet public répond à la stratégie du Fonds et à l’engagement de toute une région pour l’évolution et la diversification de son offre touristique.

À cheval sur les départements des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne, la station de Peyragudes propose un domaine skiable à deux versants : Agudes et Peyresourde.

La station compte 50 pistes réparties sur ces deux versants, 18 remontées ultra rapides, qui vous emmènent au sommet de la station en un temps record et des équipements modernes, telle que la nouvelle télécabine Skyvall, qui relie le village de Loudenvielle, en vallée du Louron, à Peyresourde, en pied de piste. La station dispose également d’une grande variété d’espaces ludiques, dédiés tant aux snowboardeurs, qu’aux randonneurs, marcheurs ou encore enfants.

Pour compléter son offre d’activités et renforcer son attractivité sur les 4 saisons, la station a souhaité aménager une piste verte ludique supplémentaire sur le versant Peyresourde.

Cette nouvelle piste, éclairée et sonorisée, vient compléter le dispositif dédié aux skieurs débutants ainsi que le panel des activités proposées sur la station avec des animations ski ou luge en nocturne.

Par ailleurs, la piste sera utilisée pour l’activité de VTT sur la saison estivale, favorisant le dynamisme de la station sur les 4 saisons.

Depuis quelques années déjà, Peyragudes poursuit son développement 4 saisons en misant sur la diversification de son offre. À titre d’exemple, depuis l’été 2019, le télécabine Skyvall relie le village emblématique de Loudenvielle au pied des pistes de Peyragudes. Il permet ainsi à la vallée de réduire significativement son empreinte carbone et aux usagers d’accéder à des chemins de randonnée exceptionnels. Été comme hiver, Peyragudes propose des activités multiples comme un centre thermo-ludique, Balnéa, des pistes de VTT, mais aussi du parapente ou encore du speed-riding. Le Fonds Tourisme Occitanie est très fier de pouvoir accompagner la SPL Peyragudes à poursuivre son développement., souligne Julie Khaski, Directrice d’Investissement M Capital.

(…)

>>> Continuez à lire l'article complet sur Tendance Hôtellerie