Ski pour les fêtes : des élus et des professionnels de la montagne lancent une pétition

Extrait de l'article du rédigé par TourMag, relayé par Stratégie Hôtel.

Ils ne veulent pas baisser les bras, malgré les annonces d’Emmanuel Macron lors de son allocution mardi et de Jean Castex ce jeudi. Les professionnels de la montagne et des élus ont écrit une tribune et lancent une pétition sous le hashtag : #CET HIVER, JE SKIE !

La non-ouverture des stations compromettrait gravement une saison qui s’annonce d’ores et déjà très difficile puisqu’on prévoit une chute de 30% au moins de la fréquentation en raison notamment du recul de la clientèle étrangère – Depositphotos.com marina_krk
 
Plus de 80 professionnels de la montagne et élus ont signé une tribune et lancé une pétition #CET HIVER, JE SKIE ! pour inciter les membres du gouvernement à revoir leur position sur la fermeture des remontées mécaniques et des lieux collectifs à Noël.

Ils précisent qu’ils sont “bien sûr responsables et conscients du contexte sanitaire, mais ils ne sont pas résignés car l’enjeu de Noël est majeur pour la montagne et parce qu’ils se sont mis tous ensemble en ordre de marche pour pouvoir ouvrir les stations, en offrant aux vacanciers les meilleures conditions de sécurité sanitaire.”

Ils rappellent le poids de la montagne dans l’économie : plus de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel pour 120 000 emplois. La période des fêtes représente entre 20% et 25% du chiffre d’affaires.

(…)

>>> Continuez à lire l'article complet sur TourMag