Maxxton et Stardekk unissent leurs forces dans le domaine des solutions SaaS pour l'industrie touristique

Extrait de l'article du rédigé par Tendance Hôtellerie, relayé par Stratégie Hôtel.

Maxxton et Stardekk, tous deux leaders depuis des années dans les solutions logicielles d’accueil, ont uni leurs forces pour créer un acteur européen de premier plan. Le nouveau groupe couvrira tous les principaux segments du secteur d’accueil : parcs de vacances, résidences locatives, appartements avec services, restaurants, chambres d’hôtes et hôtels. L’actionnaire majoritaire Fortino Capital et l’équipe de direction considèrent cette union comme une étape importante dans la poursuite de l’expansion internationale. Maxxton et Stardekk, tous deux leaders depuis des années dans les solutions logicielles d’accueil, ont uni leurs forces pour créer un acteur européen de premier plan. Le nouveau groupe couvrira tous les principaux segments du secteur d’accueil : parcs de vacances, résidences locatives, appartements avec services, restaurants, chambres d’hôtes et hôtels. L’actionnaire majoritaire Fortino Capital et l’équipe de direction considèrent cette union comme une étape importante dans la poursuite de l’expansion internationale.

Gamme de produits complémentaires

Maxxton est la principale solution logicielle tout-en-un pour les gestionnaires de locations saisonnières et à court terme, s’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie. Le groupe est aujourd’hui une organisation mondiale avec des clients à travers le monde, de l’Europe aux îles d’Hawaii. Maxxton est un partenaire technologique de confiance pour les grandes entreprises du secteur des loisirs, telles que Roompot, EuroParcs, Siblu et Castle Hospitality Group. Le système de gestion des ressources immobilières (Property Management System) de Maxxton prend en charge toutes les opérations commerciales quotidiennes, de la gestion opérationnelle et des réservations aux règlements financiers.

Stardekk fournit des systèmes de réservation et de gestion (en mode cloud), spécialement créés pour les petits et moyens hôtels, restaurants et chambres d’hôtes. Fort de son expérience accumulée depuis 1999, Stardekk, avec son produit phare Cubilis, joue un rôle essentiel dans la stratégie de distribution des hôtels indépendants à travers les agences de voyage en ligne.

Jean-Pierre Mampaey, fondateur de Maxxton et CEO du Groupe, explique : Stardekk et Maxxton prévoient de gérer plus de 5.000.000 réservations en 2021. La mission du groupe est d’être et de rester le leader du marché européen des solutions logicielles d’accueil cloud, à la fois en poursuivant sa croissance autonome ainsi que par le biais d’acquisitions ciblées. L’intégration des solutions cloud et des activités commerciales dans le groupe sera la priorité absolue afin de poursuivre l’expansion européenne.

En raison de notre vision et des valeurs très similaires de Stardekk et Maxxton en matière de professionnalisme, fiabilité, qualité et d’excellence du service client dans notre secteur du tourisme d’accueil, nous croyons fermement qu’unir nos forces sera un succès pour toutes les personnes impliquées. Nous nous réjouissons à la perspective d’une coopération passionnante et fructueuse déclare Vincent Goemaere, Fondateur et CEO de Stardekk.

Le nouveau groupe couvrira tous les principaux segments (parcs de vacances, résidences locatives, appartements avec services, restaurants, chambres d’hôtes et hôtels). Le groupe emploie plus de 200 personnes au Benelux et à travers le monde.

(…)

>>> Continuez à lire l'article complet sur Tendance Hôtellerie