JPS Hotel Solutions : Des conseils concrets pour faire face et préparer l'avenir !

Extrait de l'article du rédigé par Tendance Hôtellerie, relayé par Stratégie Hôtel.

Il est difficile pour les hôteliers de savoir quelles actions mettre en place durant cette période floue et à l’avenir incertain. Comment maintenir son établissement ouvert, continuer à attirer de la clientèle, préparer les périodes à venir ?

JPS Hotel Solutions vous donne ses conseils pour anticiper l’avenir et préparer votre établissement au mieux à cette crise.

La situation est certes difficile, mais le meilleur moyen de s’en sortir est avant tout de rester positif et se préparer correctement. Deux choses à prendre en compte :

  • Les touristes ne reviendront pas tout de suite.
  • L’annonce d’un vaccin imminent est certes positive mais il est important de rester prudent et de continuer nos efforts pour se préparer au mieux à 2021.

Cependant, beaucoup d’actions peuvent être mises en place pour continuer de maintenir une clientèle régulière :

1) Pensez à votre clientèle affaires !

Ce sont LES clients à cibler maintenant plus que jamais. Les petites PME en particulier sont à prioriser, se déplaçant plus que les grosses entreprises, forcées de rester en télétravail. Nous vous conseillons avant tout de recontacter la clientèle affaires qui venait déjà chez vous, habitués ou non. Les recontacter peut rapporter beaucoup de résultats ! Mettre en place un listing, prendre des nouvelles, envoyer une plaquette dédiée et à jour de l’hôtel, proposer éventuellement des tarifs à la baisse, une plus grande flexibilité…

2) Communiquez autour de vous !

Les clients se situant dans les alentours de l’hôtel, sociétés ou particuliers, sont les plus à même de réserver chez vous actuellement. Mettre en place des actions de démarchage, en ciblant votre zone de chalandise est une excellente idée.

Des appels dynamiques, agréables et avec le sourire, permettent de faire connaitre votre hôtel, de renforcer grandement votre visibilité, et surtout laissent une excellente impression qui permettent de rester en mémoire !

3) Repensez votre distribution ciblant les sociétés !

Dans la continuité des conseils précédents, il est important de revoir les distributeurs utilisés pour attirer une clientèle corporate, et si besoin d’en inclure de nouveaux ! Les plus importants comme HRS, Hcorpo, Egencia… sont indispensables et vous permettront d’obtenir des conseils ainsi qu’une plus grande visibilité.

(…)

>>> Continuez à lire l'article complet sur Tendance Hôtellerie