Transport : Hyperloop a fait un pas de géant [historique] vers sa commercialisation…

Extrait de l'article du rédigé par TourMag, relayé par Stratégie Hôtel.

Ce week-end a été historique pour la technologie Hyperloop qui doit permettre de voyager à plus de 1000km/h. En effet, après des centaines de tests sans passagers, deux personnes ont pu tester sur 500 m le Virgin Hyperloop à Las Vegas, le week-end dernier. Une première historique qui rapproche toujours plus, la technologie de sa commercialisation.

C’est un voyage court, mais historique pour la technologie Hyperloop.

En effet, après des centaines de tests sur ordinateur, puis en laboratoire, les premiers passagers ont pu embarquer dans une capsule Virgin Hyperloop, pour participer au 1er voyage habité de l’histoire.

“Avec les tests passagers d’aujourd’hui, nous avons répondu avec succès à cette question, démontrant que non seul Virgin Hyperloop peut mettre en toute sécurité une personne dans un pod dans un environnement sous vide, mais que l’entreprise a une approche réfléchie de la sécurité qui a été validée par un tiers indépendant,” Josh Giegel, cofondateur de Virgin Hyperloop.

Ainsi, ce dimanche 8 novembre 2020, deux passagers ont pu embarquer pour un voyage de… 500m non loin de Las Vegas, à bord du Virgin Hyperloop.

La campagne de test a été supervisée par Certifer, un évaluateur indépendant de la sécurité (ISA) reconnu dans l’industrie.
Les occupants ont fait leur voyage inaugural sur le véhicule XP-2 récemment dévoilé, conçu par BIG (Bjarke Ingels Group et Kilo Design) qui a été construit sur mesure avec la sécurité et le confort des occupants à l’esprit.

Tandis que le véhicule de série sera plus grand et pourra accueillir jusqu’à 28 passagers, ce véhicule XP-2 2 places a été construit pour démontrer que les passagers peuvent en fait voyager en toute sécurité dans un véhicule hyperloop.

Ayant subi un processus de sécurité rigoureux et exhaustif, le véhicule XP-2 nouvellement dévoilé démontre de nombreux systèmes critiques pour la sécurité qui seront alors utilisés sur le véhicule hyperloop commercial.

La SNCF partenaire de la technologie y est allée aussi de son commentaire.

“Aujourd’hui, avec ce tout premier essai d’un pod hyperloop avec passagers à bord, Virgin Hyperloop vraiment réalisé une avancée majeure et ont prouvé que ce nouveau mode de transport pouvait devenir une réalité dans un futur proche,” a déclaré Carole Desnost, directrice de l’innovation et de la recherche à la SNCF.

(…)

La SNCF partenaire de la technologie y est allée aussi de son commentaire - DR

>>> Continuez à lire l'article complet sur TourMag